English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des arabes attaquent un soldat et lui volent son arme

Des arabes attaquent un soldat et lui volent son arme - © Juif.org

Une arme a été volée mercredi soir à un soldat de l’école de commande de Tsahal, lors d’une navigation près de Shfaram dans le nord du pays.

Le soldat est parti mercredi soir pour une « navigation solitaire » et vers 3h du matin jeudi, a remarqué un véhicule suspect avec deux personnes à bord. Le véhicule s’est approché de derrière lui, le suivant alors qu’il marchait sur un chemin de terre.

S’arrêtant près du soldat, le conducteur lui a demandé s’il avait besoin de se déplacer, mais le soldat a continué d’avancer et le véhicule s’est de nouveau arrêté, cette fois dans le sens de la longueur. Après que le soldat eut marché encore 300 mètres, il a vu que deux suspects arabes l’approchaient par derrière à pied.

Les deux ont essayé de lui prendre son arme, et le soldat a lutté physiquement pour les combattre. Durant la bagarre, le soldat a jeté son magazine dans les buissons au bord de la route. Pendant cinq minutes, le soldat a combattu les suspects, jusqu’à ce que l’un d’eux réussisse à lui voler son arme.

Les deux ont ensuite fui les lieux avec leur véhicule et l’arme du soldat. Le soldat a alors appelé ses supérieurs, qui ont commencé à courir vers lui. Ils ont averti la police et ont commencé à fouiller la zone pour tenter de localiser les personnes soupçonnées d’avoir volé l’arme.

Le soldat a été blessé à la main et au visage et a nécessité des soins médicaux.

Tsahal dit enquêter sur l’incident.

Torat Halehima, une organisation religieuse pro-Tsahal, a déclaré : « un soldat commando naviguait seul et son arme lui a été volé, alors qu’il n’avait pas la capacité de répondre. Il semble que nos soldats sont vraiment laissés seuls, avec leurs mains attachées face à des voleurs d’armes. Après que la base de Nevatim eut été cambriolé, ils ont blâmé le policier du bataillon, et ont érigé une barricade en béton. Le problème n’est pas spécifique, il est systématique et bien enraciné. Les soldats doivent être autorisés à se défendre eux-mêmes, avec des ordres. Sinon, ils ne pourront pas protéger le peuple d’Israël. »

 

2 commentaires
Si les chefs de l'armèe donnait l'ordre aux soldats de se dèfendre avec leur s arme cela n'arriverat pas, nos soldats sont en danger par la faute des officiers supèrieurs. sans arret nous entendons que des armes se font vole dans des carsrnes. Il faut que le gouvernement intervienne et punise ses officiers vereux.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 4 Mars 2021 à 17:11
Un militaire interdit de se défendre avec son arme ! ça n'existe qu'en Israël. Pitié pour les braves soldat de Tsahal. Et si le malheureux était mort, à qui la faute.

" si le charlatant te dit que, revêtu d'une tunique tu deviens invincible, consultes-toi, toi même''
Moïse avec le bâton de Diiee, Josué avec son épée, David avec sa fronde. C’est quoi cette méthode ridicule.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 4 Mars 2021 à 18:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes