English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Comment la hi-tech israélienne partage ses richesses en faisant don de parts

Les investisseurs, les fondateurs et les employés de MyHeritage, une entreprise spécialisée dans la généalogie qui a été vendue à la firme de capital-investissement Francisco Partners, la semaine dernière, ne vont pas être les seuls à porter un toast pour fêter un accord de sortie évalué a priori à plus de 600 millions de dollars. Les jeunes Israéliens, eux aussi, vont tirer profit de cette acquisition par le biais de la vente d’options offertes par la start-up en 2013 à l’organisation à but non-lucratif Tmura.

Fondée en 2002 par Yadin Kaufmann, un natif de New York qui a fait son alyah en 1985, Tmura veut aider les entrepreneurs technologiques à se montrer solidaires des moins favorisés en soutenant des organisations à but non-lucratif dont les activités se consacrent à l’éducation et à la jeunesse.

Tmura approche les start-ups et autres firmes naissantes dans le secteur hi-tech et, plutôt que de leur demander de l’argent, elle demande une donation de parts, d’options ou autres participations dans l’entreprise quand de tels actifs sont encore à un prix abordable. Puis, en cas de vente à une compagnie plus importante ou en cas d’introduction en bourse, Tmura encaisse ces titres, et verse des donations très nécessaires à diverses organisations à but non-lucratif qui, pour la plupart, s’occupent d’aider les enfants dans le besoin. Chaque firme peut par ailleurs choisir l’ONG qu’elle désire soutenir via la vente de ses options.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes