English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Une nouvelle mutation du COVID pourrait effacer les gains réalisés avec le vaccin »

« Une nouvelle mutation du COVID pourrait effacer les gains réalisés avec le vaccin » - © Juif.org

Le Dr Sharon Alroy-Preis, qui dirige la division des services de santé publique du ministère israélien de la santé, a exprimé lundi un optimisme prudent quant au déclin du coronavirus en Israël, tout en avertissant également que de nouvelles variantes du COVID pourraient conduire à une nouvelle résurgence du virus.

S’adressant à la radio Galei Tsahal lundi matin, Alroy-Preis a déclaré que le ministère de la santé était particulièrement préoccupé par l’introduction de nouvelles variantes du coronavirus via des voyageurs revenant de l’étranger.

« Nous avons constaté un niveau d’infection grave chez ceux qui reviennent de l’étranger. Nous avons ouvert l’aéroport international Ben Gourion sans un plan clair pour améliorer l’application de la loi. Il y a un risque d’introduire une nouvelle variante qui nous retardera et annulera les gains du programme de vaccination. »

Néanmoins, Alroy-Preis a déclaré qu’elle était prudemment optimiste quant aux taux d’infection avant la période des fêtes de Pessah.

« La situation infectieuse est relativement stable. Si ça continue comme ça, il n’y a aucune raison pour des limites pendant Pessah. »

Mais, a-t-elle ajouté, Israël pourrait à nouveau souffrir de taux d’infection élevés, malgré les vaccins, si les règlementations sanitaires ne sont pas respectées.

« Le vaccin n’est pas un gilet pare-balles. Si nous ne continuons pas à suivre les règles, nous sommes susceptibles de revenir en arrière. »

 

1 commentaire
A quoi sert le vaccin, si ce n'est pas un gilet par balles? Où est la logique dans tout ça?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 8 Mars 2021 à 13:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes