English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

100 000 israéliens qui ont reçu le premier vaccin ne sont pas revenus pour le second

100 000 israéliens qui ont reçu le premier vaccin ne sont pas revenus pour le second - © Juif.org

Cent mille israéliens qui ont reçu leur premier vaccin contre le COVID-19 ne sont pas revenus pour la deuxième dose, selon un rapport publié samedi.

Les responsables du ministère cités par Channel 12 ont attribué la réticence à obtenir le deuxième vaccin a deux facteurs : la méfiance quant aux effets secondaires après la première dose et la désinformation sur les vaccins.

La chaine a déclaré que les travailleurs de la santé faisaient partie de ceux qui ont reçu une première dose mains qui ne sont pas revenus pour la seconde, mais avec un pourcentage inférieur à celui de la population générale.

Selon les derniers chiffres du ministère de la santé, 5 128 212 israéliens ont reçu au moins une dose de vaccin. Les 100 000 personnes qui n’auraient pas reçu de deuxième dose représentent un peu moins de 2% de ce groupe.

Le nombre de personnes qui ont reçu les deux vaccins s’élevait à 4 128 807.

Citant le taux de vaccination et la baisse continue de la morbidité, le ministère de la santé a annoncé samedi qu’il autoriserait plus de visiteurs dans les établissements de santé et de bien-être.

Un communiqué du ministère a déclaré que les résidents de ces installations – qui comprennent des hôpitaux gériatriques, des centres de réadaptation et un hôtel pour survivants de la Shoah – seront désormais autorisés à accueillir deux visiteurs supplémentaires. Les visiteurs doivent être vaccinés, âgées de moins de 16 ans ou avoir récupéré du COVID-19.

Samedi également, les médias ont déclaré que parmi les quelques 1000 israéliens actuellement hospitalisés dans les services coronavirus, moins de 10% avaient été entièrement vaccinés.

Aucun des patients actuellement raccordés à une machine ECMO, qui traite les cas graves, n’a été complètement vacciné, selon les rapports, basés sur les chiffres du ministère de la santé.

Le ministère de la santé a déclaré samedi soir que 2 386 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés vendredi et 409 samedi, portant a 817 680 le nombre d’infections en Israël depuis le début de la pandémie.

Le nombre de morts a grimpé à 5 988, avec 12 décès enregistrés vendredi.

Le nombre de cas actifs s’élevait à 35 593, avec 626 personnes dans un état grave, dont 214 sous respirateurs.

Sur les 84 286 tests effectués vendredi, 2,9% sont revenus positifs.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes