English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Coronavirus : Israël détecte des cas isolés de nouvelle variante

Coronavirus : Israël détecte des cas isolés de nouvelle variante - © Juif.org

Quelques cas isolés de nouvelles souches étrangères de coronavirus ont été détectés en Israël, ont déclaré mercredi des responsables de la santé.

Le ministère de la santé a déclaré que deux cas de la variante nigériane B1-525 du COVID-19 ont été localisés, mais dans les deux cas, la chaine d’infection a été coupée et les personnes infectées n’ont pas été en contact avec qui que ce soit.

La déclaration du ministère est intervenue peu de temps après que son directeur général, le professeur Hezi Levi, a déclaré que la variante brésilienne avait été découverte dans le pays. Le ministère a souligné qu’à ce jour, il n’y a pas eu de découverte officielle de la souche brésilienne dans le pays.

Le professeur Levi s’est dit préoccupé par l’importation de souches étrangères car les vaccins actuels contre le coronavirus semblent être moins efficaces contre elles.

« Le nombre de nouvelles souches en Israël est minuscule, vraiment une ou deux, mais la variante sud-africaine représente déjà 1% de tous les cas et cela nous inquiète, car les vaccins Moderna et Pfizer sont moins efficaces contre lui comparé à la protection qu’ils offrent contre la souche britannique. Par conséquent, des précautions doivent encore être prises. »

Il a également fustigé les entreprises qui ne respectent pas les règles du passeport vert, selon lesquelles seuls ceux qui ont été complètement vaccinés ou qui se sont rétablis de l’agent pathogène sont autorisés à entrer dans une installation donnée.

« Nous avons lancé une campagne de sensibilisation et il y a des mesures de répression d’une manière ou d’une autre. Mais nous ne pourrons pas placer un policier à côté de quiconque est assis dans un bar pour boire et s’amuser », a-t-il déclaré.

« Chacun de nous a un rôle à jouer et il est de suivre les règles… donc notre travail est de suivre les règles et le travail des autorités et des forces de l’ordre est de faire le leur. Nous travaillons ensemble. »

Le professeur a ajouté qu’il avait des réserves sur la prochaine fête de Pessah, ayant promis au public qu’aucune restriction supplémentaire ne serait imposée.

« Dans le cadre de la sortie du confinement, nous avons autorisé des rassemblements jusqu’à 20 personnes dans un espace confiné et jusqu’à 50 personnes dans un espace ouvert. Nous savons que c’est un risque, mais si les choses sont faites selon les règles, nous minimiserons les dégâts. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes