English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un Arabe israélien qui a tué un soldat accueilli en héros après sa libération

Ce sont des centaines de résidents de la ville arabe israélienne de Baqa al-Gharbiyye qui ont accueilli en héros, lundi, un résident qui a été libéré après avoir passé 35 années en prison pour le meurtre d’un soldat israélien en 1984.

Rushdi Hamdan Abu Mukh était membre de la cellule terroriste qui avait tué Moshe Tamam. Les autres membres de cette cellule du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) étaient, eux aussi, des citoyens arabes israéliens et ils avaient tous écopé d’une peine de prison à vie.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré Abu Mukh accueilli avec ferveur et avec enthousiasme, et paradant dans l’une des principales rues de la ville. Aucun député arabe n’aurait assisté à cette arrivée d’Abu Mukh dans sa localité d’origine, même si Ibrahim Sarsour, ex-législateur et ancien dirigeant du parti Raam, qui cherche aujourd’hui à intégrer une coalition au pouvoir suite aux élections du mois dernier, se trouvait là-bas.

3 commentaires
Pour les Arabes ce sont des résistants
Pour les français aussi
En référence avec la guerre d Algérie
La france est aveuglement orientée
de la même conception
Envoyé par Jcl - le Mardi 6 Avril 2021 à 16:57
une horreur
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 6 Avril 2021 à 19:42
Raser Baqa?
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 6 Avril 2021 à 20:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes