English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

51% des survivants de la Shoah en Israël sont tributaires des aides alimentaires

Plus de la moitié des survivants de la Shoah vivant en Israël ont besoin d’aide alimentaire, et beaucoup disent qu’ils n’ont pas les moyens de s’acheter des produits de première nécessité comme des lunettes ou des appareils auditifs, selon une enquête publiée mercredi à l’occasion de la journée de commémoration de la Shoah.

Dans un sondage réalisé par le Holocaust Survivors’ Welfare Fund, 51 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient tributaires de la nourriture qui leur était donnée par diverses organisations caritatives, un tiers d’entre elles affirmant qu’elles avaient « un besoin urgent » de cette aide.

Selon le sondage, de nombreux survivants de la Shoah disent qu’ils sont obligés de renoncer à des choses essentielles afin d’avoir assez d’argent pour se nourrir. 43 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’avaient pas assez d’argent pour acheter des lunettes, 33 % qu’elles ne pouvaient pas se payer des soins dentaires et 27 % qu’elles ne pouvaient pas payer des appareils auditifs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes