English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Hitler avait une liste de 3 000 Britanniques à abattre en cas de victoire nazie

LONDRES – Des acteurs aux astrophysiciens, des futurs présidents aux poètes, des espions aux scientifiques, la liste secrète de près de 3 000 Britanniques que les nazis avaient l’intention de rafler s’ils envahissaient le Royaume-Uni était très complète.

La découverte du « Livre noir » à la fin de la guerre a suscité un certain nombre de commentaires ironiques de la part de ceux dont les noms y figuraient. « Ma chère, les gens avec qui nous aurions dû mourir », a écrit l’auteur Rebecca West au dramaturge Noel Coward, tandis que le dessinateur David Low a plaisanté : « Ce n’est pas grave. Je les avais aussi sur ma liste ».

Mais comme le détaille l’universitaire Sybil Oldfield dans un livre récemment publié The Black Book : The Britons on the Nazi List, les plans soigneusement élaborés par les Allemands pour semer la terreur après avoir traversé la Manche n’avaient rien de comique. Armés de copies de la liste des « plus recherchés », 20 000 soldats SS devaient balayer le pays en se lançant dans une chasse à l’homme idéologique et raciale mortelle.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes