English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

23 928 soldats de Tsahal tombés au combat et victimes du terrorisme

23 928 soldats de Tsahal tombés au combat et victimes du terrorisme - © Juif.org

Mardi prochain à 20h00, une sirène commémorative d’une minute retentira dans tout Israël, marquant le début du Jour du Souvenir pour les soldats tombés dans les guerres d’Israël et les victimes d’actes de terrorisme.

Immédiatement après la sirène, des rassemblements commémoratifs commenceront à travers le pays. La cérémonie principale aura lieu devant le Kotel à Jérusalem. Toutes les cérémonies et évènements commémoratifs auront lieu cette année conformément aux directives du ministère de la santé et selon les règles du passeport vert.

Mercredi à 11h00, une sirène commémorative de deux minutes retentira, après quoi les services commémoratifs de l’état commenceront dans 52 cimetières militaires et sur des sites commémoratifs à travers le pays. La cérémonie principale aura lieu sur le mont Herzl à Jérusalem.

En préparation du Yom Hazikaron (Jour du Souvenir), le département des familles, de la commémoration et du patrimoine a achevé la préparation des 52 cimetières militaires, du site commémoratif des guerriers bédouins à la jonction de Hamovil, des centaines de parcelles funéraires militaires et des milliers de sépultures situées dans les différentes localités de Kiryat Shmona a Eilat. Les travaux comprenaient la rénovation, l’accessibilité, l’entretien, le nettoyage, l’aménagement paysager ainsi que le polissage et le remplacement des pierres tombales endommagées ou anciennes.

Les noms de toutes les victimes seront diffusés consécutivement sur Channel 26, sur Cellcom TV et dans Idan Plus sur la chaine Izkor dans l’ordre dans lequel elles sont tombées, à partir du soir du Jour du Souvenir a 8h45 mardi et jusqu’à sa conclusion le lendemain soir.

Ces dernières années, la possibilité d’allumer une bougie commémorative virtuelle a également été ajouté à l’option d’allumer une bougie physique sur le site « Yizkor » du ministère de la défense. Les visiteurs du site internet peuvent allumer une bougie générale à la mémoire des personnes tombées ou une bougie personnelle à la mémoire d’une personne spécifique. A partir de cette année, on peut également voir la dédicace sur le site.

 

1 commentaire
Des jeunes! L'avenir d'Eretz Israel amputé. Sans compter également les victimes civiles par ceux qui veulent détruire l'état d'Israel et jeter les juifs à la mer avec la complicité de la plus grande partie de la planète dont l'ue.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 9 Avril 2021 à 10:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes