English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

New York: Un chef s’assure qu’aucun survivant de la Shoah n’ait plus jamais faim

JTA – Enfant et adolescent, la Pâque juive a toujours constitué une période de l’année particulière pour David Teyf.

Ce n’était pas seulement la fête en elle-même. C’était également les histoires que sa famille racontait au sujet de l’usine de matsot qu’elle faisait tourner derrière la maison de son grand-père à Minsk, avant de quitter la Biélorussie soviétique en 1979. Teyf, qui est né dans cette maison, avait 5 ans lorsqu’ils ont quitté la capitale biélorusse.

Aujourd’hui devenu un chef cuisinier à succès, Teyf a peu de souvenirs de la fabrique de matsot. Pourtant, il s’est mis à y penser plus souvent ces derniers temps alors qu’il cuisine et livre des repas de Shabbat, et plus récemment des repas de Pessah, aux survivants de la Shoah vivant à New York. Il a commencé à cuisiner ces repas il y a près d’un an, en partie inspiré par ses propres grands-parents, tous les quatre des survivants de la Shoah.

« Si mes grands-parents étaient en vie, qui s’occuperait d’eux ? » s’est demandé Teyf. « Un survivant de la Shoah âgé de 90 ans, qui s’occupe de cette personne ? C’est là que je me suis dit que je devais faire quelque chose ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes