|
Israël : infos SociétéUn arabe qui a giflé un jeune juif arrêtéUn arabe de 21 ans du quartier de Beit Hanina à Jérusalem a été arrêté par la police israélienne, soupçonné d’avoir giflé un jeune juif religieux dans le tram et d’avoir mis les images de l’incident sur TikTok. Le suspect a été interrogé et sera traduit vendredi matin devant le tribunal. La police devrait demander une prolongation de son arrestation. Des membres de la Knesset ont condamné l’incident jeudi soir, exigeant que l’agresseur soit arrêté. Le ministre du logement Yaakov Litzman a déclaré : « les images d’une jeune attaqué dans le tramway de Jérusalem, par ce qui semble être un terroriste, sont extrêmement horribles. » « Nous ne pouvons pas l’ignorer, et la police israélienne doit immédiatement arrêter l’agresseur. Aujourd’hui, c’est une gifle ostentatoire, et demain ce pourrait être un couteau ou une fusillade. Cet agresseur appartient à la prison. » Le député Amit Halevi a déclaré que l’agresseur présumé « doit être immédiatement arrêté, ce soir. La rapidité n’est pas moins importante que l’arrestation elle-même. » Le député Ofer Cassif, de la liste arabe commune, a déclaré que l’incident constituait « une violence qui suscite l’aversion » et « raciste ». Il a ajouté : « je souhaite envoyer mon soutien au jeune homme qui a été agressé, et je demande que cet état lutte, une fois pour toutes, contre tous les types de racisme et veille à ce que chacun dispose d’un espace sûr et exempt de violence. » Le député Itamar Ben Gvir (sionisme religieux) a déclaré jeudi soir : « un jeune des collines qui se montrerait sur les réseaux sociaux en train de lui-même gifler un arabe serait arrêté en quelques minutes. Si ce jeune homme n’est pas arrêté ce soir, nous pouvons dissoudre la police de Jérusalem. » Jeudi soir également, le député Bezalel Smotrich, qui dirige le parti sioniste religieux, a déclaré : « la police israélienne doit utiliser toutes ses capacités technologiques afin de mettre la main, ce soir, sur cette misérable personne et l’enfermer derrière les barreaux. » Sut Twitter, le président de Lehava, Bentzi Gopstein, a demandé à ses partisans : « quiconque sait où vit ce chien devrait m’envoyer un message privé dès que possible. »
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Objectif embrasement de Jérusalem
À jouer avec le feux
Un jour les religieux luncherons et piétineront un arabe
Attention eux religieux
Faut pas les énmerder
ils ont des lignes Rouges
Et la c est d une violence inouie !!!!. .
Cet imbécile n'a sûrement pas calculé la gravité de son acte; il est grillé. Son coeur, ses pensées ont été misent à jour. Il faudrait aussi enquêter parmi ses proches, ses amis.
destruction de la maison
et pour un meurtre,destruction du village entier
combien de fois on va vous le dire?
Dispersés dans tous les 4 points cardinaux, Le Tout Puissant a permis aux Juifs de connaître et de parler toutes les langues.