English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël/Lag Baomer: limitation des feux de joie en raison d’une vague de chaleur attendue

Les Israéliens ne pourront pas allumer de feux de joie pour célébrer la fête de Lag BaOmer, sauf dans des zones spécifiquement désignées, ont déclaré jeudi les services d'incendie et de secours du pays dans un communiqué.

"Les feux de joie ne seront pas autorisés en raison de conditions météorologiques extrêmes qui augmentent le risque d'incendies de forêt et de dommages aux personnes et aux biens", indique le communiqué.

L'ordonnance sera en vigueur du 27 avril au 2 mai et s'appliquera à toutes les régions du pays, à l'exception de certaines zones isolées où la pratique est jugée "sûre".

Israël subit une vague de chaleur printanière inhabituelle. Une forte canicule a été ressentie lundi tout au long de la journée dans la plupart des régions d'Israël, et pas moins de 41 degrés Celsius étaient attendus dans la ville de Beer Sheva (sud), bien au-delà des températures habituelles pour un mois d'avril. 

Plus tôt dans la semaine, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a toutefois approuvé un accès illimité aux festivités annuelles de Lag BaOmer sur le mont Meron.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes