English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nuit d’émeutes à Jérusalem

Nuit d’émeutes à Jérusalem - © Juif.org

Des policiers ont affronté des arabes et des juifs dans plusieurs quartiers de Jérusalem dans la nuit de jeudi.

A Jérusalem Est, des dizaines d’arabes ont jeté des pierres sur les forces de police, qui ont utilisé des moyens de dispersion des émeutes pour disperser les manifestants. Dans le même temps, un incident a été signalé au cours duquel un conducteur a tiré en l’air après que des dizaines d’arabes aient jeté des pierres sur son véhicule.

Des centaines d’arabes se sont révoltés à la porte de Damas, lançant des pierres et des bombes incendiaires sur les policiers. Les affrontements se sont poursuivis même après que les forces de police ont quitté les lieux. Lors d’un incident près de la porte d’Hérode, un chauffeur juif a été attaqué alors qu’il conduisait. Lorsqu’il a tenté de fuir les lieux, il a été battu et sa voiture a été incendiée.

Une bagarre a également éclaté au marché Mahane Yéhouda de la capitale.

Lors d’un autre incident, des dizaines de jeunes ont jeté des pierres sur des policiers. La police et la police des frontières ont dispersé les émeutiers en utilisant des moyens de dispersion.

Auparavant, la police du district de Jérusalem, la police des frontières et de nombreux renforts se sont déployés en masse pour la marche de protestation qui a eu lieu jeudi soir de la place Safra à la porte de Damas dans la capitale.

Les forces, visibles et secrètes, ont été déployées dans la zone de protestation et dans d’autres lieux de la ville et travailleront pour maintenir l’ordre et prévenir les incidents violents.

Des centaines de juifs ont commencé la marche en criant « que votre village brûle », « le sang juif n’est pas bon marché » et « mort aux arabes ».

La police a créé un tampon entre les juifs et des centaines d’arabes qui se sont rassemblés près des juifs, lançant des pierres et tirant des feux d’artifice sur les policiers.

Trois suspects ont été arrêtés après avoir été surpris en train de lancer des pierres et tirer des feux d’artifice sur des policiers.

Avant même le début de la marche, les forces de police ont mis fin à des émeutes près de la porte de Damas, au cours desquelles les arabes jettent des pierres et des bouteilles sur les policiers. Un officier a été blessé lorsqu’il a été frappé par une pierre lancée par un émeutier arabe.

Dans le même temps, la police continue d’enquêter sur les récents incidents violents, dont certains ont même été publiés sur des réseaux sociaux, notamment des incidents de troubles, causant des dégâts et des émeutes pour lesquelles 79 suspects ont été arrêtés à ce jour. La détention de 64 suspects a été prolongée pour une enquête approfondie.

Une déclaration du procureur a été déposée aujourd’hui contre deux suspects en préparation d’un acte d’accusation devant être déposé dans les prochains jours par le bureau du procureur.

La police a déclaré : « nous accordons à toute personne le droit de manifester et la liberté d’expression conformément à la loi, mais nous agirons avec une tolérance zéro à l’égard de toute manifestation de violence, de trouble et de violation de la sécurité publique. »

 

5 commentaires
Merci MR Biden
200 millions de dollars d aides aux palestiniens
Réouverture de leur délégation à NY
Un territoire Palestinien revendique Par vous?!?!?!
Ça revigorées les Palestiniens ça les conforte dans l intransigeance
Ça leur ouvre la voie au manifestations violentes
Demain deux leurres de juifs civils innocents
J espère que en face vous aurez un Nataniahou que vous connaiissez bien
Ça promets des bras de fers et des prises de gueules
Et si c’était Bennet plus à droite encore vous auriez de nombreuses équations à résoudre
Envoyé par Jcl - le Vendredi 23 Avril 2021 à 17:04
BIden ,on en a rien a foutre
par contre les dirigeants israeliens n'ont pas encore liberés jerusalem de la presence de dechets
ils sont là ,et vont empoisonnés la vie de beaucoup de juifs israeliens
ils se battent pour savoir qui va etre le calife des califes!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 23 Avril 2021 à 17:57
Pas de différence entre OBAMA BIDEN. le premier a échoué lamentablement et le second mordra la poussière aussi. De ces deux sbires personne ne veut le bien d’Israël. ils ne rêvent que de voire Israël accepter le partage de sa terre ancestrale avec les palestiniens. Non çà, ça ne viendra pas. Personne n'est dupe. Merde
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 24 Avril 2021 à 00:08
Il n y a que deux solutions pour atteindre la paix, c est de revenir aux accords d Oslo ou réunifier tout le pays en donnant les mêmes droits et devoirs à tous, juifs, palestiniens, yezidines, russes etc. sans supremacie juif car ce n est pas démocratique, c est du racisme ! Les palestiniens partiront pas et sont la bas depuis des millénaires pareille que les juifs sauf qu eux, ils ne sont pas partis...
Envoyé par Radojka - le Samedi 24 Avril 2021 à 08:10
Il n y a que deux solutions pour atteindre la paix, c est de revenir aux accords d Oslo et permettre un état palestinien viable avec tous les attributs ou réunifier tout le pays en donnant les mêmes droits et devoirs à tous, juifs, palestiniens, yezidines, russes etc. sans supremacie juive car ce n est pas démocratique, c est du racisme ! On peut pas se battre contre le racisme envers nous et être nous mêmes racistes ! Les palestiniens partiront pas et sont la bas depuis des millénaires pareille que les juifs sauf qu eux, ils ne sont pas partis...
Envoyé par Radojka - le Samedi 24 Avril 2021 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes