English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 28 Mai 2025 | 1 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Drame à la Guiva haTsarfatith : une famille orthodoxe s’avère être missionaire chrétienne !

On voit sur notre photo un « avrekh » respectable, écrivant des mezouzoth et autres, connu dans le quartier, et aidé par la communauté (quand sa femme est morte). Mais Haberech n’est pas cela, il n’est pas juif, il n’est pas sofer, il ne fait que chercher à ramener des Juifs au christianisme…

Selon les informations, la fille de 13 ans de cette personne qui se fait passer pour un Juif a dit à une camarade de classe à l’école Haredi que « J. accepte tout le monde, même si vous vous êtes trompé, il vous acceptera toujours ». La fille terrifiée a raconté cela à ses parents, et ils ont immédiatement fait exploser l’affaire.

La chercheuse Shannon Nussan, de l’organisation Beineinou, spécialisée dans le suivi des missionnaires, révèle plus de détails. Elle a déclaré: «La famille est sous surveillance depuis au moins 7 ans. En 2014, nous avons dénoncé la famille parce qu’elle essayait de rapprocher les Juifs du christianisme sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes tournés vers le père et lui avons posé des questions sur ses actions. Il a admis qu’il était missionnaire et a promis de cesser tout. Un jour, il a disparu. Il est maintenant devenu clair qu’il a déménagé avec sa femme et ses enfants à la Guiva haTsarfatith, où il s’est assimilé à la communauté orthodoxe et a commencé une nouvelle vie, mais apparemment pleine de mensonges. «

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes