English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Reuters compare les victimes israéliennes aux terroristes arabes

Reuters compare les victimes israéliennes aux terroristes arabes - © Juif.org

Une des plus grandes agences de presse internationales au monde semble confondre une terroriste arabe tuée avec des victimes israéliennes du terrorisme, à la suite de deux attentats en Judée et Samarie dimanche.

Dimanche, trois étudiants de 19 ans d’une yeshiva de la ville d’Itamar en Samarie ont été abattus lors d’une attaque terroriste au carrefour Tapouah, également en Samarie.

Un des trois étudiants, Yéhouda Guetta de Jérusalem, a été grièvement blessé, tandis qu’un second, Benaya Peretz de Beit Shean, est répertorié dans un état grave. Un troisième, Amichai Hala, a été légèrement blessé lors de l’attaque.

L’attentat a eu lieu quelques heures à peine après qu’une femme terroriste a tenté de mener une attaque au couteau dans le Goush Etzion, au sud de Jérusalem.

La terroriste, une arabe palestinienne âgée d’environ 60 ans, a été abattue par des soldats israéliens alors qu’elle brandissait un couteau.

Le titre d’un article publié par Reuters, cependant, ne faisait référence à la terroriste abattue que comme une « femme palestinienne », tout en semblant comparer sa mort à l’attentat contre les étudiants israéliens.

« Une palestinienne tuée, deux israéliens blessés dans des violences en Cisjordanie », lit-on dans le titre de Reuters.

Dans le corps de l’article, Reuters reconnait que la femme avait été abattue alors qu’elle tentait de mener une attaque au couteau, mais a qualifié à la fois l’attentat de Tapouah et l’action défensive menée par les soldats de Tsahal pour empêcher l’attaque au couteau dans le Goush Etzion comme des « fusillades ».

« Une palestinienne a été tuée et deux israéliens ont été grièvement blessés lors de deux fusillades distinctes en Cisjordanie occupée dimanche, ont déclaré des responsables israéliens et palestiniens », selon Reuters.

 

 

1 commentaire
L'afp aurait fait de même.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 3 Mai 2021 à 20:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes