English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Yom Yeroushalayim : Au nom de tous ceux qui sont morts pour unifier la ville

Le 28e jour du mois hébreu d’Iyar – qui, cette année, tombe durant la soirée du 9 mai et dans la journée du 10 mai – est l’anniversaire du jour de la capture, par les parachutistes israéliens, de la Vieille Ville de Jérusalem pendant la guerre des Six jours.

Presque immédiatement après la libération de la Vieille Ville, les soldats qui avaient participé à la bataille avaient empilé des pierres, le long de Jericho Road, aux abords de la porte des Lions, et planté un drapeau sur le sol.

Ce qui avait été une manière, pour les militaires, de rendre hommage à la mémoire de leurs camarades morts au combat dans cette même rue – lorsque les soldats avaient commis une erreur d’orientation qui devait s’avérer être fatale. Les troupes israéliennes avaient conquis l’avant-poste jordanien au musée Rockefeller mais il restait deux importants obstacles à franchir : La Vieille Ville d’abord, et le complexe Augusta Victoria et ses fortifications, sur le mont des Oliviers, qui offrait une vision claire du mont du Temple, en dessous.

1 commentaire
Jérusalem est appartient aux Palestiniens selon le droit international, C est scandaleux d expulser à nouveau, les familles alestiniennes de chez elles ! De l ancienne Palestine, il ne reste que des confetti de terres et même là ils sont tyrannises et opprimés ! À force d être trop gourmand, Israël perdra toute sympathie du reste d humanité et met en danger son existence propre ! La politique fasciste d extrême droite israélienne nuit au peuple juif et amènera que du malheur à nouveau car tout se paye !
Envoyé par Radojka - le Lundi 10 Mai 2021 à 09:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes