English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Italie : trois personnes arrêtées pour la catastrophe du téléphérique

Italie : trois personnes arrêtées pour la catastrophe du téléphérique - © Juif.org

La police du nord de l’Italie a arrêté trois personnes en lien avec la catastrophe du téléphérique dans les Alpes italiennes plus tôt cette semaine, qui a coûté la vie à 14 personnes, dont cinq israéliens.

Mardi, la police a arrêté l’ingénieur, le directeur du service et le chef du service du téléphérique, soupçonnés d’avoir « altéré » le système de freinage de sécurité du téléphérique afin d’éviter les retards, a déclaré Olimpia Bossi, un procureur de la province de Verbania.

Bossi a déclaré qu’un dispositif qui empêche les freins d’urgence de fonctionner a été installé pour éviter les arrêts en service. Ce dispositif empêchait également l’activation du système d’urgence lorsqu’un câble se cassait, provoquant la chute du téléphérique.

Les trois suspects placés en garde à vue font maintenant face à une série d’accusations, dont l’homicide involontaire.

Quatorze des quinze passagers à bord du téléphérique ont péri dans l’accident de dimanche, dont cinq israéliens.

Les israéliens décédés dans l’accident sont Amit Biran, 30 ans, Tal Biran, 27 ans, ressortissants israéliens vivant en Italie, et leur fils de deux ans, Tom.

En outre, les grands-parents de Tal Biran, Barbara, 71 ans, et Yizhak Cohen, 83 ans, tous deux résidents en Israël, ont également été tués dans l’accident.

Le seul survivant de l’accident, Eitan Biran, âgé de cinq ans, a été grièvement blessé et, malgré l’amélioration de son état, les médecins affirment que sa vie est toujours en danger.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes