English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Après les émeutes à Lod, une reconstruction prudente – mais le malaise persiste

LOD — La semaine dernière, la ville de Lod, dans le centre d’Israël, aurait bien pu lancer un appel à l’aide à son « tueur de dragon ».

Selon la légende, George de Lydda, un soldat chrétien de l’armée romaine, avait tué un dragon qui exigeait chaque année des habitants d’un village libyen et en échange de sa protection un sacrifice humain – sous peine de voir le hameau détruit.

Aujourd’hui, le sarcophage de saint George – vénéré comme étant le saint soldat le plus éminent de la chrétienté – repose dans la crypte obscure d’une église grecque orthodoxe, dans cette ville où se côtoient les communautés juive et arabe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes