English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Grand dilemme : est-ce qu’on a le droit de présenter Bennet avec une keffia ?

Sur News 12, une discussion a eu lieu concernant l’incitation actuelle contre le pays dans le contexte de la formation du gouvernement du changement. Bennet a été présenté avec une keffia (sans doute pour indiquer qu’il accepte un gouvernement reposant sur des groupes arabes qui, ces temps-ci, ont prouvé la nature de leurs sentiments envers les Juifs). Le journaliste Amit Segal a calmé les esprits de la gauche, qui déplore constamment les incitations en provenance de la droite. Selon lui, à gauche, il faut comprendre qu’il est permis de les critiquer dans le cadre de la liberté d’expression sans considérer cela comme une incitation.

Étant donné qu’Israël va peut-être ou sans doute changer de gouvernement, il y a également eu des allégations d’incitation autour des acteurs du bloc de changement. Bennet, Shaked, Lapid et d’autres se sont vus adjoindre des gardes de sécurité suite à des menaces à leur vie.

Dans le programme « Chech » avec Oded Ben-Ami dans « News 12 », divers journalistes ont discuté de la question de ces incitations, et le commentateur Amit Segal a précisé qu’il n’y a pas non plus de symétrie dans ce domaine. Les menaces de droite envers la gauche sont plus discutées que le contraire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes