English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un important incendie près de Jérusalem menace les habitations voisines

Un important incendie près de Jérusalem menace les habitations voisines - © Juif.org

Deux incendies de forêt qui ont éclaté mercredi près de Neve Ilan et Abou Gosh dans la périphérie de Jérusalem menacent désormais la ville d’Abou Gosh et le kibboutz Yad Hashmona à l’ouest de la capitale. Les équipes de pompiers s’efforcent d’éteindre les flammes, avec quatre avions de lutte contre les incendies et 21 équipes supplémentaires qui se sont rendues sur les lieux.

L’autoroute 425 reliant Tel Aviv à Jérusalem a été bloquée en direction de Netaf, tandis que la route Kfar Adar – Maalé Hahamisha a été fermée dans les deux sens.

Les habitants d’Abou Gosh et de Yad Hashmona sont évacués de la région.

La police a commencé à évacuer les résidents de leurs maisons dans le kibboutz Maalé Hahamisha.

Un certain nombre d’incendies ont été signalés à travers le pays au cours du week-end, des incendies à Bat Ayin dans le Goush Etzion, et à Hatzor dans le nord. Un incendie à Tzur Hadassah, à 12 kilomètres au sud-ouest de Jérusalem, a brûlé plus de 12 acres de terrain, forçant des centaines de familles à quitter la région.

Les chemins de fer israéliens ont signalé qu’en raison d’un incendie à proximité de la voie ferrée dans la région de Shaar Hagai, les trajets en train depuis l’aéroport Ben Gourion et les gares Yitzhak Navon de Jérusalem sont temporairement hors service.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes