English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

À Jaffa, des veilleurs de quartier contre la violence entre Juifs et Arabes

Des coups furieux frappés à sa porte ont réveillé Hilal Habashi à 5 heures du matin à son domicile de Jaffa. C’était un habitant du quartier d’Ajami qui avait entendu une explosion et senti de la fumée. Dehors, Habashi et son frère Khalil ont trouvé la voiture de leur voisin en feu.

Ce n’était pas la première fois la semaine dernière que le chaos arrivait jusqu’à leur porte.

Alors que des émeutes ont éclaté plus tôt ce mois-ci sur le mont du Temple de Jérusalem et qu’Israël a mené une nouvelle guerre contre les dirigeants terroristes de Gaza, les retombées de ces troubles ont été sans précédent dans les villes mixtes israéliennes telles que Jaffa, Ramle, Lod et Akko, où Juifs et Arabes avaient jusque-là vécu dans une relative harmonie.

Dans le quartier Ajami de Jaffa, connu depuis longtemps pour ses taux de criminalité élevés, la récente violence ethnique est inouïe. Des jets de cocktails Molotov, des passages à tabac et du vandalisme ont nourri une escalade de la violence réciproque entre des groupes d’Israéliens juifs et arabes. Les responsables de la sécurité israéliens craignent que le phénomène ne se transforme en guerre civile.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes