English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les forces de sécurité se préparent pour la marche du drapeau à Jérusalem

Les forces de sécurité se préparent pour la marche du drapeau à Jérusalem - © Juif.org

Les forces de sécurité israéliennes et les forces de l’ordre se préparent à d’éventuelles émeutes arabe et même à des attaques terroristes mardi lors de l’évènement annuel de Jérusalem marquant la réunification de la ville en 1967.

La marche du drapeau était prévue le mois dernier, le Jour de Jérusalem, mais a été repoussée au milieu d’émeutes arabes et d’attaques à la roquette du Hamas.

Suite aux retards répétés, la marche du drapeau devrait se tenir ce mardi dans la capitale, à partir de 18h30.

Mais avec certains groupes arabes jurant de protester contre la marche, les forces de sécurité israéliennes craignent qu’une nouvelle vague d’émeutes arabes n’éclate dans la capitale.

Les hauts responsables de la sécurité craignent également que le Hamas ou d’autres organisations terroristes ne tentent de perpétrer des attaques terroristes pendant la marche.

Les forces de sécurité devraient être déployées sur toute la longueur du parcours de la marche, des policiers infiltrés patrouillant également dans la zone. La sécurité sera particulièrement stricte autour de la porte de Damas de la vieille ville. Plus de 2 000 policiers seront déployés pour sécuriser l’évènement.

Lundi, Tsahal a déployé des batteries de défense antimissile Dôme de Fer supplémentaires avant la marche du drapeau à Jérusalem.

Le ministre de la sécurité publique, Amar Bar-Lev, a déclaré lundi après-midi que la marche du drapeau à Jérusalem aurait lieu demain conformément au plan approuvé par la police.

« La marche du drapeau aura lieu, c’est le plan », a déclaré Ber-Lev au début d’une réunion du parti travailliste. Quant aux menaces du Hamas de lancer des roquettes si la marche a lieu, Bar-Lev a mentionné que « Jérusalem est la capitale éternelle d’Israël. Dans une démocratie, il est permis et important de manifester tant que cela est conforme à la loi et dans nos cas selon les règles fixées par la police, et c’est ainsi que nous agirons. »

 

1 commentaire
ISRAËL EST SUR SES TERRE, ISRAËL EST SUR SON TERRITOIRE, QUOI QU'EN DISENT LES ARABES. En colère !
Envoyé par Guillemette - le Mardi 15 Juin 2021 à 14:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes