English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pourquoi une ONG arabe de Jérusalem a-t-elle refusé une aide européenne ?

L’association Burj Alluqluq, basée dans la partie orientale de Jérusalem, a refusé une aide financière d’un million d’euros (4 millions de shekels) proposée par des pays européens. En y regardant de plus près, la raison de ce refus surprenant est la suivante : dans la proposition de contrat qui lie les donateurs à l’association, une nouvelle clause stipule que l’argent ne doit en aucun cas servir à financer des activités terroristes et que cette association ne doit pas avoir de liens avec des organisations terroristes ! Burj Alluqluq développe en toute impunité des activités  subversives à Jérusalem et bénéficie de subsides européens, « palestiniens » et turcs.

Il y a une année, et grâce à une campagne d’information israélienne efficace, l’Union européenne avait introduit une clause dans les contrats stipulant que tout lien des bénéficiaires avec des organisations terroristes entraînerait un arrêt unilatéral de l’aide financière de l’UE.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes