English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël falsifie l’histoire selon le groupe terroriste islamiste Hamas

Israël falsifie l’histoire selon le groupe terroriste islamiste Hamas - © Juif.org

Le Hamas a répondu mercredi à la nouvelle de la découverte d’une section de la muraille de la ville de Jérusalem construite pendant la période du Premier Temple, en accusant Israël de « falsifier » l’histoire.

Le porte-parole du Hamas pour Jérusalem-Est, Mohammed Hamadeh, a déclaré que les efforts d’Israël pour « falsifier l’histoire et déformer les faits ne l’aideront pas, et Jérusalem restera la capitale de la Palestine et de son identité arabo-islamique ».

L’autorité des antiquités d’Israël a annoncé que la section du mur qui a été en grande partie détruit par l’armée babylonienne en 586 avec l’ère commune a été découverte par des archéologues dans le parc national de la cité de David.

Hamadeh a rejeté l’annonce et accusé Israël de « falsifier et voler l’histoire ».

Il a déclaré que l’annonce était « une continuation des annonces précédentes liées au temple présumé ».

L’annonce, a déclaré Hamadeh, représente une continuation de l’approche israélienne basée sur la falsification et le vol de l’histoire de la ville sainte ».

Il a également affirmé que l’annonce faisait partie des « plans d’Israël pour judaïser Jérusalem et effacer son identité arabo-islamique ».

Il a ajouté que « l’agression de l’occupation ne s’est pas arrêtée aux limites de la falsification de l’histoire. Il cherche plutôt à changer la réalité. L’annonce de ces découvertes présumées intervient en conjonction avec les accords de normalisation qui lui ont donné une couverture internationale. »

Le porte-parole du Hamas a mis en garde Israël contre les « dommages et le vandalisme » dans la zone de l’enceinte du Mont du Temple.

Plus tôt cette semaine, le premier ministre de l’autorité palestinienne Mohammad Shtayyeh a appelé l’UNESCO à examiner les fouilles d’Israël « sous l’enceinte de la mosquée al-Aqsa et à empêcher les plans de l’autorité des antiquités d’Israël d’étendre le tunnel situé sous le mur d’al-Buraq », une référence au Kotel.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes