English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nouvelle explosion à Téhéran

Nouvelle explosion à Téhéran - © Juif.org

Une explosion a été signalé dans un immeuble de bureaux dans l’ouest de Téhéran mercredi soir, causant de lourds dommages à une partie du bâtiment, selon les médias iraniens.

Un porte-parole des pompiers de Téhéran a déclaré à l’agence de presse iranienne ILNA que l’explosion a eu lieu dans l’une des unités d’un immeuble de cinq étages utilisé à des fins de bureaux, commerciales et résidentielles. Le porte-parole a déclaré que l’explosion a été causé par un fuite de gaz. 

« Il y a eu une explosion relativement grave au deuxième étage de l’immeuble », a déclaré un porte-parole des pompiers à ILNA. « L’explosion a été si intense que les murs de l’unité et des deux unités adjacentes ont été détruits. De plus, une partie de la façade du bâtiment à l’extérieur a été détruite. Heureusement, l’explosion n’a pas causé beaucoup de dégâts aux étages supérieurs et les bâtiments adjacents. »

Une femme de 35 ans a été blessé dans l’explosion et prise en charge par les services d’urgence. On ne sait pas dans quel état elle se trouve. 

Des images de la scène montraient les services d’urgence, y compris des ambulances, opérant sur le site. Un bâtiment fortement endommagé peut être vu dans les images.

Une série d’explosion et d’incendies ont touché des sites industriels et des installations gouvernementales a travers l’Iran, y compris un certain nombre d’usines pétrochimiques et d’installations nucléaires, au cours des dernières semaines et de l’année écoulé. Les responsables iraniens ont qualifié la plupart des cas d’incidents ou d’accidents, bien que certains des incidents aient été imputés à Israël par des responsables iraniens. 

Les infrastructures vieillissantes en Iran ont également été blâmés pour au moins certains des incidents. Des pannes d’électricité fréquentes ont récemment frappé l’Iran au milieu de la chaleur estivale.

Le mois dernier, une opération de sabotage contre un bâtiment probablement utilisé pour produire des centrifugeuses pour l’organisation iranienne de l’énergie atomique à Karaj a causé d’importants dégâts. 

En avril, des milliers de centrifugeuses auraient été endommagés lors d’une explosion dans une installation nucléaire de Natanz. L’explosion était le cinquième incident de ce type à Natanz au cours des 15 dernières années, selon Fereydoon Abbasi-Davani, ancien chef de l’organisation iranienne de l’énergie atomique.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes