English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Historique : un soldat ‘haredi prend le commandement de la Compagnie du Néguev

Historique : un soldat ‘haredi prend le commandement de la Compagnie du Néguev - © Juif.org

Le premier lieutenant Shmuel Kirsch a officiellement pris aujourd’hui son poste de commandant de compagnie dans la compagnie du Néguev, Kirsch est le premier commandant de compagnie à émerger au sein de la compagnie.

La promotion de Kirsch est historique car il est juif ‘haredi (ultra-orthodoxe) et membre du mouvement hassidique Chabad. Il vient d’une famille rabbinique importante dans sa communauté.

La Compagnie du Néguev est une compagnie opérationnelle qui s’occupe de la préservation des actifs stratégiques de l’état d’Israël, dont l’avion F-35.

Pendant leur service, les soldats qui ont grandi dans le système éducatif ‘haredi sont même autorisés à terminer leur immatriculation et leurs études.

Les chefs de l’association Netzach Yéhouda ont participé aujourd’hui mercredi à la cérémonie d’échange et ont accompagné Kirsch dans son entrée dans le nouveau poste de commandement de la compagnie du Néguev.

Le rabbin Yitzchak Bar-Haim, fondateur de Netzach Yéhouda, a déclaré : « c’est un jour passionnant et historique pour la compagnie du Néguev et l’ensemble du service ‘haredi dans Tsahal. Un tel jour, j’espère que dans les années à venir, nous verrons plus et plus de ‘haredim qui ont grandi dans les différentes unités, progressant dans les rangs et occupant des postes de commandant supérieurs. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes