English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Etude : 21% des enfants israéliens ont été infectés par le COVID sans l’avoir jamais su

Etude : 21% des enfants israéliens ont été infectés par le COVID sans l’avoir jamais su - © Juif.org

Un pourcentage important d’écoliers israéliens a probablement été infecté par le coronavirus sans jamais le savoir, selon des données d’une nouvelle étude de masse sur les anticorps menée lundi.

Des milliers d’écoliers du secteur ‘haredi ont été testés pour les anticorps du coronavirus lundi, pour dépister les patients COVID ayant récupérés avant le début de la nouvelle année scolaire, qui a débuté mardi matin dans le secteur ‘haredi.

Selon un rapport de Channel 12 mardi matin, un échantillon d’environ mille enfants âgées de 3 a 12 ans qui ont été testés lundi a révélé que 21% avaient des niveaux d’anticorps suffisamment élevés pour indiquer qu’ils avaient été infectés par le virus – bien qu’ils n’aient jamais été diagnostiqués avec le COVID.

Les tests sérologiques sont effectués dans le cadre de l’accord conclu entre les ministères israéliens de la santé et de l’éducation pour la réouverture du système scolaire.

Les tests visent à trouver des étudiants qui ont déjà été infectés par le virus, et qui peuvent donc être inclus dans le système de « passe vert », qui limite l’entrée à certains lieux en fonction du statut de vaccination ou de récupération. La preuve positive d’une infection passée accorde également aux étudiants une exemption de quarantaine en cas d’épidémie dans leur classe.

Les tests de masse ont été lancés en tant que programme pilote dans le secteur ‘haredi lundi, en raison de l’ouverture anticipée de l’année scolaire dans les écoles ‘haredi. A l’ouverture de l’année scolaire dans le reste du système éducatif en septembre, quelque 1,6 million d’écoliers âgées de 3 à 12 ans devraient subir des tests sérologiques.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes