English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les incendies de forêt à Jérusalem continuent

Les incendies de forêt à Jérusalem continuent - © Juif.org
Les incendies de forêt à Jérusalem continuent
 
Les incendies de forêt massifs à Jérusalem flambaient toujours lundi alors que plus de 17 000 dunams de terre ont été brûlés par le feu qui a éclaté moins de 24 heures plus tôt.
 
Les incendies, l'un des plus importants de ces dernières années, ont contraint quelque 10 000 habitants à évacuer leurs maisons.
 
Les habitants des moshavim de Shoresh, Shoeva, Beit Meir et Ksalon près de Jérusalem ont été autorisés à rentrer chez eux après avoir été évacués dimanche.
 
Le moshav Ramat Raziel et l'hôpital psychiatrique d'Eitanim étaient toujours interdits, avec des efforts en cours pour repousser les flammes qui avançaient rapidement d'Even Sapir et d'Aminadav.
 
Les services d'incendie et de sauvetage ont déclaré que 17 000 dunams (1 700 hectares) avaient été détruits par l'incendie.
 
"Le feu est toujours actif sur cinq fronts, mais cela ne met aucun habitant en danger pour le moment", a déclaré lundi matin le chef des pompiers de Jérusalem, Shlomi Ben Yair, à la radio de l'armée.
 
"Nous nous concentrons sur les efforts pour aider les services d'urgence et les familles évacuées de leurs maisons", a-t-il ajouté.
 
Le commissaire aux incendies et aux secours, Dedid Simchi, a déclaré que 12 avions de lutte contre les incendies avaient été déployés de même que les équipes d'une soixantaine de camions de pompiers.
 
"Je suis heureux de dire que nous avons réussi à empêcher que des communautés entières ne soient brûlées", a déclaré Simchi lors d'un briefing au premier ministre Naftali Bennett et aux ministre de la sécurité intérieure Omer Barlev, environ cinq heures apres le debut de l'incendie.
 
Il a déclaré qu'ils ne faisaient plus face a aucun "danger critique", bien "qu'il y ait des poches, où des maisons ont pris feu que nous sommes en train d'éteindre."
 
Bennett a déclaré aux médias à la suite du briefing que "ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini", affirmant que les efforts allaient "dans une direction positive".
 
Il a félicité les pompiers, la police, les soldats de Tsahal et le reste des secouristes pour leur travail.
 
Entre-temps, un patient de 25 ans était toujours porté disparu depuis qu'il a perdu le contact avec d'autres personnes lors de l'évacuation de l'hôpital psychiatrique dimanche alors que les flammes se rapprochaient de la ville de Givat Yearim. Les autorités ont estimé qu'il n'y avait pas de danger immédiat pour sa vie.
 
Un second patient qui avait disparu a été retrouvé peu avant minuit.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes