English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les incendies autour de Jérusalem s'intensifient, les habitants sont évacués

Les incendies autour de Jérusalem s'intensifient, les habitants sont évacués - © Juif.org
Les incendies qui font rage dans les montagnes de Jérusalem se sont intensifiés lundi après-midi, poussés par des vents violents, ont rapporté les services de lutte contre les incendies.
 
Les incendies se sont rapprochés de la rivière Tzuba, de Har Eitan et des communautés de Shoeva et Shoresh.
 
Dix avions de lutte contre les incendies ont été déployés, ainsi que d'importantes équipes de pompiers et de secours au sol, pour combattre et contenir les feux.
 
Les forces de police ont commencé à évacuer des centaines de familles du kibboutz Tzova et des localités d'Ein Rafa, Ein Naqquba et Givat Yearim.
 
Les habitants de Shoeva qui ont été évacués de leurs maisons hier et qui ont pu y retourner se préparent à un ordre d'évacuation d'urgence. La première rangée de maisons de la localité a déjà reçu l'ordre de quitter les lieux.
 
17 000 dunams (1 700 hectares) ont été brûlés par les incendies jusqu'à présent.
 
Un responsable des services des pompiers a déclaré dimanche soir que l'incendie s'était déclaré à la suite d'un incendie volontaire et a ajouté que l'enquête sur l'incident n'en est qu'à ses balbutiements.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes