English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les incendies autour de Jérusalem sous contrôle

Les incendies autour de Jérusalem sous contrôle - © Juif.org

Les pompiers ont finalement commencé à maitriser l’incendie massif qui a brulé une partie des montagnes près de Jérusalem mardi après-midi, après que l’incendie ait déjà englouti plus de terres que l’incendie meurtrier du Carmel de 2010.

L’incendie s’est propagé à plus de 25 000 dunams (2500 hectares) depuis dimanche, dépassant les 24 000 dunams touchés par l’incendie du Carmel qui avait fait 44 morts.

Le chef des services d’incendie et de secours, Dedi Simchi, a déclaré au ministre de la sécurité publique Omer Barlev qu’Israël pourrait retirer sa demande d’aide internationale à la lumière de la maitrise de l’incendie.

Environ 150 équipes de pompiers ont été dépêchées pour combattre l’incendie, qui a forcé des milliers de personnes à évacuer leurs maisons et leurs communautés.

Douze avions de lutte contre les incendies ont participé aux efforts pour contenir le brasier, larguant du matériel ignifuge dans 500 sorties distinctes pour éteindre les flammes.

Une vingtaine de pompiers de l’autorité palestinienne ont également participé aux efforts de lutte contre l’incendie.

Le commandant des pompiers du district de Jérusalem, Tafser Nissim Toito, a averti que les dommages écologiques causés par l’incendie étaient graves et que la récupération pourrait prendre de nombreuses années.


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes