English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Surcharge due au coronavirus : 7 hôpitaux publics limitent leurs activités

Surcharge due au coronavirus : 7 hôpitaux publics limitent leurs activités - © Juif.org

Les hôpitaux publics fonctionneront selon un format « week-end », à partir de mercredi matin.

Selon les hôpitaux, le changement est dû à leur incapacité à traiter leurs patients, suite au non-respect par les ministères de la santé et des finances de leurs accords signés, et au manque de budget.

Les hôpitaux en question sont les deux hôpitaux Hadassah, Shaare Zedek, Mayanei Hayeshua, Laniado, et les hôpitaux français, anglais et italiens de Nazareth.

Dans une interview donnée à Galei Tsahal, le directeur général d’Hadassah, le professeur Yoram Weiss, a déclaré : « nous n’avons pas la capacite de payer nos fournisseurs et nous ne pouvons pas continuer à traiter pleinement les patients. Il est de la responsabilité du gouvernement de trouver une solution à long terme et de nous aider une fois pour toutes. »

Dans un avis adressé mardi au ministre de la santé et au Magen David Adom, les directeurs d’hôpitaux ont écrit : « nous vous informons qu’en raison du déficit structurel qui nous est imposé par l’état, et du non-respect des accords avec les hôpitaux publics, sept hôpitaux ne sont pas en mesure de fonctionner pleinement et de prodiguer des soins appropriés aux patients, faute de budget. »

« A la lumière de cela, les sept hôpitaux passeront à un format de week-end, ne fournissant que des soins vitaux. Les évacuations MDA qui ne sont pas des urgences vitales ou mortelles ne seront pas admises et devront être transférés vers d’autres hôpitaux. »

Les signataires de la lettre étaient le directeur général de Mayanei Hayeshua, Shlomo Rothschild, le directeur général de Shaare Zedek, le professeur Ofer Marin, le directeur général d’Hadassah, le professeur Yoram Weiss, le directeur général de Laniado, Nadav Chen, le directeur général de l’hôpital « français » St Vincent de Paul, le Dr Nael Elias, le directeur général de l’hôpital EMMS, le professeur Fahed Hakim, et le directeur général de l’hôpital Holy Family, le Dr Ibrahim Kharbaji.

« Les négociations n’ont pas été ouvertes avec nous, personne ne nous parle », ont ajouté les signataires. « Nous ne pouvons pas payer nos fournisseurs avec la compréhension et la sympathie pour nos problèmes. Nous exigeons d’entamer immédiatement des négociations directes pour résoudre la crise. Ce soir, le premier ministre s’envole, et nous laisse combattre le coronavirus avec des chargeurs vides et sans balles. Nous nous attendons à ce qu’il intervienne dans cette crise. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes