English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Remous au sein d’Unilever : les fondateurs (juifs) de Ben & Jerry’s très critiqués

La Floride n’investira pas de fonds publics dans la société-mère de Ben & Jerry’s, Unilever, à moins que la célèbre marque de crème glacée ne revienne sur sa décision de ne plus vendre ses produits dans les implantations israéliennes en Cisjordanie, a déclaré le gouverneur Ron DeSantis. Le gouverneur républicain indique que le conseil d’administration de l’État a ajouté la société Unilever, dont le siège est à Londres, à sa liste des « entreprises contrôlées » qui boycottent Israël.  Cela signifie que si la décision de Ben & Jerry’s concernant l’arrêt de vente de ses produits en Israël n’est pas revue d’ici 90 jours, la Floride n’investira pas dans Unilever ou ses filiales et ne passera plus de contrat avec eux (i24News).

Dans un éditorial publié dans le New York Times, les deux fondateurs (juifs) de Ben & Jerry’s ont tenté de se défendre des accusations d’antisémitisme, d’antisionisme et de « juifs honteux » portées contre eux, et ont déclaré : « Nous sommes de fiers juifs ». « Lorsque notre entreprise a commencé à se développer à l’international, Israël a été l’un de nos premiers marchés étrangers. Nous étions alors, et restons aujourd’hui, des partisans de l’État d’Israël, » ont-ils ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes