English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les crimes haineux aux Etats-Unis au plus haut niveau en 12 ans

Les crimes haineux aux Etats-Unis au plus haut niveau en 12 ans - © Juif.org

Plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis ont déclaré avoir été victimes de crimes haineux en 2020, selon le rapport « 2020 Hate Crime Statistic » du FBI.

Plus de 60 pour cent des victimes ont été ciblées en raison de préjugés de race, d’origine ethnique ou d’ascendance et plus de 13 pour cent en raison de préjugés religieux.

Sur les 7 426 crimes haineux classés comme crimes contre les personnes, 53,4% étaient pour intimidation, 27,6% pour voies de fait simple et 18,1% pour voies de fait graves.

Plus du quart de crimes haineux classés comme crimes contre les biens étaient des actes de dommages et de vandalisme.

En 2020, près de 30% des crimes haineux se sont produits à proximité de résidences ou de domiciles. Près de 20% se sont produits sur les routes ou les trottoirs. Et moins de dix pour cent se sont produits dans des parkings, des garages, des écoles, des collèges, des parcs, des terrains de jeux, des synagogues, des églises ou d’autres édifices religieux. Les 25 pour cent restants des crimes haineux ont eu lieu à plusieurs autres endroits.

Le procureur général Merrick Garland a déclaré lundi dans un communiqué que la prévention et la poursuite des crimes haineux étaient deux des principales priorités du ministère de la justice.

L’anti-defamation league (ADL) a signalé que le nombre d’incidents antisémites aux Etats-Unis pour 2020 était le troisième total le plus élevé enregistré depuis qu’elle a commencé à publier des audits annuels en 1979. Le chiffre était plus du double du chiffre de 2015, qui était de 942. Les audits sont compilés à partir de rapports des victimes, des forces de l’ordre et des dirigeants communautaires.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute