English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël : 145 000 écoliers mis en quarantaine

Israël : 145 000 écoliers mis en quarantaine - © Juif.org

Israël a déclaré jeudi que plus de 145 000 écoliers étaient actuellement en quarantaine, mais que l’augmentation des cas graves de coronavirus dans le pays s’est stabilisée.

Le ministère de la santé a indiqué que depuis la réouverture des écoles il y a neuf jours, 41 816 élèves sont actuellement en auto-isolement en raison d’être malades du virus, tandis que 102 638 sont en quarantaine après avoir été en contact avec un porteur.

Le ministère a déclaré que 3 241 personnes ont été testées positives pour le coronavirus mercredi, dont 1 669 étaient des écoliers. Après 62 370 tests effectués, le taux de positivité s’élève désormais à 5,44%.

Le ministère a indiqué que 1 114 israéliens sont actuellement hospitalisés pour le virus. Au moins 680 patients sont dans un état sévère, dont 160 sont ventilés.

Comme signe possible que la vague d’infection actuelle diminue, le nombre R de l’agent pathogène (le nombre de personnes à qui une personne infectée transmettra le virus) a continué de baisser, se situant à 0,83.

Tout nombre supérieur à 1 indique que les infections sont en augmentation, tandis que tout nombre inferieur à 1 signifie que la morbidité diminue.

Cependant, les experts sont toujours divisés sur la véritable signification des données.

Le professeur Ran Balicer, qui dirige un groupe de professionnels de la santé conseillant le ministère de la santé sur la pandémie, a déclaré qu’il était trop tôt pour dire si la quatrième vague était terminée.

« Nous sommes toujours a plus de 10 000 nouveaux cas par jour et les données sont incomplètes car elles ne tiennent pas encore pleinement compte de la réouverture des écoles et des personnes se réunissant pendant la période des fêtes », a-t-il déclaré.

Balicer a souligné que le plus grand risque se trouve parmi ceux qui ne sont toujours pas vaccinés contre le virus, soulignant le fait qu’un israélien non vacciné sur 170 de plus de 60 ans a été hospitalisé dans un état grave – dont un tiers est décédé en raison de complications connexes – avertissant que la tendance pourrait se poursuivre en septembre.

En revanche, le professeur Doron Gazit, membre du groupe d’experts de l’Université hébraïque de Jérusalem sur la pandémie, était plus optimiste.

« La tendance à la baisse de la vague d’infection actuelle se poursuit », a-t-il déclaré. « L’augmentation quotidienne des cas graves diminue et nos prévisions montrent que ce rythme va se poursuivre. »

Gazit a attribué cette baisse au rappel du vaccin contre le coronavirus, affirmant que les hospitalisations parmi les personnes des groupes à risque diminuent.

Il a également ajouté que la campagne de tests rapides pour les écoles a également aidé à détecter les infections tôt et à arrêter la propagation.

1 commentaire
occupez vous des terroristes, des islamistes, du hamas, du hesbolla, de creer des logements, du travail et arreter d emmerder les enfants, sortez de votre obssession, et de vouloir nous refourguer vos injections et surtout desintoxiquez vous de votre soif d argent putain !
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 9 Septembre 2021 à 15:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes