English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Entre soulagement et trahison pour les vétérans juifs US d’Afghanistan

Une semaine après les attaques terroristes du 11 septembre 2001, le capitaine Joshua Zager, pilote de chasse du corps des Marines, se tenait dans l’historique synagogue Beth Israel de Beaufort, en Caroline du Sud, et priait à Rosh HaShana.

« Qui vivra, et qui mourra/qui mourra au moment prédestiné et qui avant son heure/qui par l’eau et qui par le feu, qui par l’épée », disait-il, en chantant la prière U’Netaneh Tokef.

Zager était particulièrement concentré sur ses prières cette année-là. Le lendemain, il devait faire voler son F/A-18 Hornet sur le pont du USS Theodore Roosevelt, qui avait déjà commencé à naviguer vers le Moyen-Orient pour commencer à frapper Al-Qaïda et l’Afghanistan.

Zager, qui a effectué 42 missions au-dessus de l’Afghanistan dans les mois qui ont suivi, était l’un des nombreux soldats juifs qui ont combattu dans ce pays lointain au cours des vingt années suivantes. Au moins 23 soldats juifs sont morts en combattant là-bas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes