English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mer Rouge : Un rapport alerte sur les températures record et les déchets marins

Une étude annuelle de surveillance nationale menée l’année dernière dans le golfe d’Eilat, dans le sud d’Israël, a révélé une augmentation des températures de la mer en surface, des concentrations de déchets sur les fonds marins 1 000 fois supérieures à celles de la mer Méditerranée, et des dommages considérables causés aux coraux par une tempête massive en mars 2020.

La tendance à l’augmentation de la température des eaux profondes s’est poursuivie, selon les scientifiques de l’Institut interuniversitaire des sciences marines d’Eilat qui ont mené l’enquête, publiée dimanche. Les températures de surface se réchauffent à une moyenne annuelle de 0,036 degré Celsius, soit trois fois plus que la moyenne des températures mondiales identifiées par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations unies.

Selon le rapport, la température maximale mesurée au-dessus des récifs en 2020 a été la plus élevée depuis le début de la surveillance en 2004, atteignant 29,1 degrés Celsius dans la réserve naturelle de Coral Beach. Ce chiffre a battu un record de 28,4 degrés enregistré en 2012.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes