English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Arabes israéliens ont prouvé leur loyauté ?

L’évasion de la prison de Gilboa, l’une des plus sécurisées et des plus modernes du pays, a été un véritable succès. Préparée avec minutie et de faibles moyens pendant de longs mois, elle a surpris les gardiens, les autorités pénitentiaires et bien sûr le gouvernement israélien. Mais les terroristes pensaient qu’il suffisait de sortir de prison pour recouvrer la liberté. Rien n’a été prévu pour la sécurisation des évadés et pour les aider à échapper à la chasse à l’homme massive. Pourtant les évadés avaient beaucoup d’heures d’avance sur les forces de l’ordre mais ils se sont trouvés seuls, sans appui, sans cache assurée et sans soutien de la population arabe israélienne. Mais les six évadés ont prouvé que rien n’était impossible et qu’Israël n’était pas invincible.

La police israélienne a déclaré que Zakaria Zubeidi, ancien commandant des Brigades des martyrs d’al-Aqsa du Fatah, et Mohamed Qassem Ardah avaient été arrêtés près de la ville palestinienne de Shibli-Umm al-Ghanam, quelques heures après la capture de Mahmoud Abdullah Ardah et Yaqoub Mahmoud Qadri, dans le quartier Jabal al-Qafzeh de la ville de Nazareth. Zubeidi et Mohamed Ardah ont été retrouvés cachés dans un parking de camions près de Nazareth. La ville de Nazareth à majorité arabe n’a rien fait pour les cacher et les nourrir. C’est un arabe israélien qui a prévenu la police après que les deux hommes qu’elle pensait être des Palestiniens en situation irrégulière lui aient demandé de la nourriture. Ces terroristes purgeaient de longues peines de prison pour avoir tué des soldats ou des colons israéliens. Deux des évadés attendaient leur procès.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes