English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le taux d’infection au COVID tombe à son niveau le plus bas en un mois

Le taux d’infection au COVID tombe à son niveau le plus bas en un mois - © Juif.org

Un total de 7 686 nouveaux cas de coronavirus a été diagnostiqué à travers Israël dimanche, selon les données publiées par le ministère de la santé lundi matin, contre 10 183 nouveaux cas signalés un jour plus tôt.

Le pourcentage de tests revenus positifs est passé à 6,57% samedi à 5,24% dimanche. Il s’agit du niveau le plus bas enregistré depuis le 13 aout.

Il y a maintenant 80 759 cas actifs connus du virus en Israël, dont 1 114 patients hospitalisés.

Depuis le début de la pandémie, 1 178 933 cas confirmés du virus ont été signalés.

Le nombre de patients gravement malades est passé de 711 dimanche à 691 lundi matin. Parmi ceux-ci, 256 sont dans un état critique, dont 187 sous respirateurs.

Jusqu’à présent, un total de 7 384 décès liés au coronavirus a été enregistré à travers Israël, dont 13 décès liés au COVID dimanche et un signalé lundi.

Près des deux tiers (64,99%) des israéliens ont reçu au moins une dose du vaccin Pfizer-BioNTech, contre 59,66% qui ont reçu au moins deux doses et 30,86% qui ont reçu trois doses.

 

1 commentaire
Je trouve qu’il y a trop de facteurs ne sont pas considérés dans cette analyse.

On ne peut se baser sur les données sur une période d'une journée à l'autre pour avoir un bon aperçu, il faut faire une moyenne sur 7 jours, 15jours, etc.

Il faudrait aussi, pour avoir une bonne évaluation, savoir le nombre de tests effectués chaque jour. Si on fait 1,000 tests une journée et si on en fait 100 le lendemain, le résultat des analyses des cas est faussée.

Une chose est certaine, les cas sont en légère diminution, il serait bon d’en connaître la raison et, le fait que les cas diminuent justifie aussi le report de l’essai d’une troisième dose pour le moment actuel.

Il est probable que le retour en classe haussera peut-être le nombre de cas. C’est mon avis, l’avis d’un profane qui s’intéresse à cette plaie, et non l’avis d’un expert.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 20 Septembre 2021 à 05:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes