English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Du Kindertransport à la Maison Blanche, le parcours remarquable d’Hella Pick

LONDRES – Pendant près de quatre décennies, Hella Pick, la doyenne des correspondants diplomatiques britanniques, a été aux premières loges pour assister aux événements qui ont façonné l’après-guerre : la fin de l’Empire en Afrique, les bouleversements tumultueux qui ont secoué l’Amérique dans les années 1960 et l’effondrement du communisme en Europe de l’Est à la fin des années 1980.

Mais dans ses mémoires récemment publiées, Invisible Walls : A Journalist in Search of Her Life, cette pionnière du journalisme révèle sa lutte constante et continue contre le sentiment d’insécurité lié à son identité. Hella Pick fait remonter ce sentiment d’être une étrangère à mars 1939, lorsque, déracinée de sa maison de Vienne, « l’enfant numéro 4672 » arrive à la gare de Liverpool Street à Londres dans le cadre du Kindertransport. Seule et âgée d’à peine 11 ans, celle qui écrira plus tard des centaines de milliers de mots expliquant le monde au public britannique, ne pouvait en prononcer qu’un seul en anglais : « Goodbye. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes