English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des centaines d’Afghans affirment être juifs, implorant au secours

« Je n’ai pas de jour et je n’ai pas de nuit », décrit le militant rav Moché Morgarten aux nombreuses demandes de sauvetage en provenance d’Afghanistan, ayant déjà effectué plusieurs de ces missions avec un succès étonnant. « Les gens me supplient : « Soit tu me sauves, soit je meurs. » Ça me tue. » Il fait maintenant face à un nouveau défi, sauver 2.000 membres de la tribu qui se conduisent comme des Juifs.

Be’hadré ‘Harédim – sur la base d’une interview dans le journal Michpa’ha

Les 2 000 membres afghans, qui vivent dans l’est d’Isra Sharif, à la frontière occidentale de l’Afghanistan, sont en danger de mort à cause des talibans, car ils observent de nombreuses coutumes juives. Ils prétendent avoir comme tradition qu’ils sont les descendants des dix tribus exilées pendant la période du Premier Temple. Indépendamment de la véracité de leur affirmation à nos yeux, les talibans en tout cas les considèrent juifs, infidèles de la religion islamique.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes