English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Prévisionniste : l’hiver prochain sera plus humide que l’an dernier

Prévisionniste : l’hiver prochain sera plus humide que l’an dernier - © Juif.org

L’hiver à venir pourrait être plus humide que l’an dernier, a déclaré à Maariv le prévisionniste renommé Uri Batz.

Selon le modèle de Batz, certaines régions d’Israël recevront des quantités de précipitations supérieures à la moyenne de cette année. De plus, probablement en raison du changement climatique, certaines des précipitations pourraient être abondantes.

Batz est un météorologue chevronné qui, depuis de nombreuses années, prépare un modèle des précipitations attendues chaque hiver.

« Nous voyons l’influence du changement climatique sur les inondations dans diverses régions du globe », a-t-il déclaré à Maariv. « Nous voyons plus d’occurrences de conditions météorologiques extrêmes, même dans des régions du monde où personne ne pensait que cela pourrait se produire. Les autorités doivent être préparées à tout scenario de barrages de pluie concentrées et violentes, pouvant provoquer des inondations. »

Cependant, Batz a estimé qu’en octobre et novembre, les précipitations seront inférieures à la moyenne pour ces mois. Dans le même temps, il se peut que les précipitations soient concentrées dans des systèmes plus cours, au cours desquels de grandes quantités de pluie tomberont.

Contrairement au modèle de Batz, le modèle américain a récemment prédit un hiver avec moins de précipitations que d’habitude dans un grand nombre de régions. En réponse à cela, Batz a déclaré que les modèles peuvent changer, mais qu’il vaut mieux se préparer à un scenario dans lequel il y a des orages forts et violents.

Pendant ce temps, la police israélienne a déjà commencé à se préparer pour l’hiver avec les services d’urgence et les autorités locales.

« Nous nous préparons à un scenario dans lequel l’autoroute Ayalon et les routes centrales seront fermées en raison des inondations », a déclaré à Maariv un officier de police du Goush Dan. « La rapidité avec laquelle nous répondrons est très importante. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes