English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Classes surchargées, enseignants mal payés : Israël, mauvais élève de l’OCDE

Les classes israéliennes sont parmi les plus surchargées des pays de l’OCDE, et les enseignants du pays sont moins bien payés que la moyenne, selon un examen annuel de l’éducation dans les pays membres de l’organisation économique.

Toutefois, les écoliers israéliens bénéficient d’un plus grand nombre d’heures de soutien scolaire et le pays est l’un des rares où plus de la moitié de la population suit une forme d’enseignement post-secondaire.

Le rapport Regards sur l’éducation 2021, publié jeudi en anglais (et disponible le 30 septembre en français), a révélé que les écoles israéliennes comptaient en moyenne 26,3 élèves par classe, contre 21,1 pour la moyenne de l’OCDE.

Les écoles élémentaires d’Israël comptaient 26,8 élèves, la moyenne de l’OCDE étant de 21,1, ce qui place le pays à la 35e place sur les 38 pays classés. Dans les collèges, les classes israéliennes comptaient 28,1 élèves, contre 23,3 dans l’OCDE.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes