English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

4 313 nouveaux cas de coronavirus, baisse du nombre de cas graves

4 313 nouveaux cas de coronavirus, baisse du nombre de cas graves - © Juif.org

Le ministère israélien de la santé a signalé vendredi une augmentation significative du nombre d’israéliens ayant reçu la troisième dose de vaccin contre le coronavirus : vendredi matin, 3 404 619 personnes avaient reçu leur dose de rappel.

Le ministère a également signalé que 4 313 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués jeudi et 115 148 tests ont été effectués. Dans le même temps, le taux de positivité était de 3,81%.

Il y a également eu une baisse du nombre de patients gravement malades, bien qu’il ne soit pas clair si cela est dû à leur décès ou à leur rétablissement. Vendredi matin, 607 patients atteints de coronavirus sont hospitalisés dans un état grave, dont 264 dans un état critique et 214 intubés.

Depuis le début de la pandémie, 7 761 personnes sont décédées du coronavirus.

Vendredi, le professeur Jonathan Halevy, codirecteur général du centre médical Shaare Zedek, a déclaré que les troisièmes vaccins contre le coronavirus étaient sûrs et très efficaces.

« A Shaare Zedek, nous avons huit patients connectés à des machines ECMO – tous non vaccinés », a-t-il déclaré. « La plupart des patients dans un état grave n’ont pas été vaccinés, et la conclusion est claire. »

« La grande majorité des nouveaux cas n’ont pas été vaccinés. Il ne fait aucune doute que le rappel confère une protection exceptionnelle contre les maladies graves. »

« Les personnes gravement malades du coronavirus ont des séjours à l’hôpital extrêmement longs et restent connectées aux machines ECMO pendant des semaines », a-t-il ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes