English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël continue de voir décliner la vague actuelle d’infection au COVID

Israël continue de voir décliner la vague actuelle d’infection au COVID - © Juif.org

Israël a continué lundi à voir des signes indiquant que la vague actuelle d’infection au coronavirus diminuait, avec presque tous les paramètres cruciaux montrant une baisse.

Le ministère de la santé a signalé que 2 653 nouveaux cas de coronavirus avaient été diagnostiqués la veille.

Avec 94 787 tests effectués dimanche, le taux d’infection a continué de baisser – s’établissant à 2,83%.

Sur 38 088 patients actifs connus, 564 sont dans un état grave, dont 204 connectés à des respirateurs.

Le nombre de morts depuis le début de la pandémie est passé à 7 827.

Le cabinet israélien du coronavirus a rejeté dimanche une proposition faite par des responsables de la santé de supprimer certaines restrictions du Laissez-passer Vert si la morbidité du coronavirus continue de baisser.

Les ministres ont approuvé l’assouplissement des restrictions du Laissez-passer Vert dans les musées et les bibliothèques pour leur permettre des voyages scolaires, ainsi que de rendre le certificat inutile pour le prêt de livres.

Il a également été décidé que les lieux publics seront obligés de scanner les code-barres sur les nouveaux documents du Laissez-passer Vert lors de l’entrée à partir de mardi.

Plus tôt dimanche, le ministère de la santé a annoncé une prolongation de trois jours du Laissez-passer Vert précédent après que les utilisateurs ont signalé avoir rencontré des difficultés techniques pour publier le document mis à jour via le site internet ou l’application mobile du ministère.

Cependant, le vice-procureur général Raz Nizri a déclaré lundi à la Knesset que l’ancien certificat ne pouvait pas être utilisé car il n’était pas juridiquement valable.

« Puisque l’ancien laissez-passer vert n’a aucune validité légale, il ne peut pas être présenté légalement et est en fait invalide », a-t-il déclaré à la Knesset.

Nizri a déclaré qu’en raison de cette situation, il avait demandé aux ministères de la santé et de la défense de ne pas appliquer le plan pour le moment.

Le nouveau Laissez-passer Vert, qui sert de preuve de vaccination contre le COVID-19, devait entrer en vigueur dimanche matin, interdisant effectivement à 1,9 millions d’israéliens doublement vaccinés d’entrer dans les établissements publics à moins qu’ils ne puissent présenter un test PCR négatif des 72 heures précédentes, ou un test antigène rapide négatif de moins de 24 heures.

Au cours de cette même réunion du comité de la Knesset, le chef de la santé publique au ministère de la santé, le Dr Sharon Alroy-Preis, a déclaré que selon les données, 91% des personnes vaccinées et qui sont tout de même tombées malades avec le COVID ont été vaccinées plus de cinq mois auparavant – un autre signe possible que le régime à deux doses pourrait ne pas suffire à protéger contre l’agent pathogène.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes