English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un tribunal reconnait un droit limité à la prière juive sur le Mont du Temple

Un tribunal reconnait un droit limité à la prière juive sur le Mont du Temple - © Juif.org

Un juge de Jérusalem a soutenu le droit des Juifs de se livrer à des prières silencieuses sur le Mont du Temple, maquant la première fois qu’un tribunal approuve la prière juive sur le lieu le plus saint du judaïsme depuis que les autorités ont discrètement annulé leur interdiction de facto de toutes les prières non musulmanes.

Mardi, le juge Bilhha Yahalom du tribunal d’instance de Jérusalem a statué que les prières silencieuses sur le Mont du Temple ne pouvaient pas être interprétées comme un acte criminel, et a ordonné à la police d’abandonner une ordonnance restrictive imposée au rabbin Aryeh Lippo, qui avait été interdit d’accès au Mont à cause de ses prières silencieuses.

« Ses visites quotidiennes sur le Mont du Temple montrent à quel point cela est important pour lui », a écrit le juge Yahalom dans sa décision.

L’avocat Moshe Polski, un avocat de l’organisation Honenu qui représentait le rabbin Lippo dans cette affaire, a félicité le tribunal pour sa décision.

« Nous nous félicitons de la décision du tribunal, qui approuve effectivement ce qui s’est déjà passé sur le Mont du Temple au cours de l’année écoulée, et est un permis de facto pour les Juifs qui visitent déjà le Mont du Temple et veulent prière. »

« Il est impensable qu’il soit interdit aux Juifs, parmi tous les peuples, de chuchoter des prières, même silencieusement, sur le Mont du Temple, alors que les musulmans sur le Mont du Temple peuvent faire ce qu’ils veulent – prier, donner des conférences religieuses, jouer au football et même faire des émeutes, tandis que la police ne fait rien pour empêcher tout cela, mais les Juifs se sentent comme des étrangers dans ce lieu saint. »

« Nous espérons qu’a partir de maintenant, la police n’interdira pas les fidèles qui sont déjà sur le Mont, une décision qui empiète sur leurs libertés civiles fondamentales. »

Alors que les autorités israéliennes ont interdit pendant des années même les prières silencieuses des non-musulmans sur le Mont du Temple – écartant les fidèles soupçonnés de chuchoter des prières – cette année, la police a fréquemment fermé les yeux sur les prières juives discrètes sur le lieu saint.

Plus de 1 600 visiteurs juifs sur le mont ont été autorisés à prier pendant le jeûne du 9 Av en juillet, suscitant les critiques de la Liste Arabe Unie, un membre de la coalition qui a condamné les prières et averti qu’elles pourraient déclencher une « guerre de religion ».

 

2 commentaires
Israël sa population juive religieuse doit aller prier sur le mont du temple
il faut cesser de créditer les Arabes guerre de religion !!
C est de l intox
Guerre de religion
Des juifs feraient sauter les 2 mosquées
Et manifestent pour reconstruire le temple !!!
Que kes juifs orient Achem dabs se soucier des Arabes
Jérusalem étant sa capitale à l ouest et à l est au nord et au sud de la ville
et si des Arabes préfèrent immigrer en pays Arabes
Personne ne les regretera
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Octobre 2021 à 12:54
cest moshé dayan qui n'a pas voulu du mont du temple en le donnant aux heretiques jordaniens !!
Envoyé par Deme - le Mercredi 6 Octobre 2021 à 13:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes