English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Incendie incontrôlable près de Jérusalem

Incendie incontrôlable près de Jérusalem - © Juif.org

Un incendie déclenché dans l’ouest de Jérusalem jeudi continue de faire rage de manière incontrôlable, ont déclaré les pompiers vendredi matin.

Le chef des pompiers du district de Jérusalem, Tasfir Nissim Twito, a procédé vendredi matin à une évaluation de la situation de l’incendie dans les collines de Jérusalem à l’ouest de la capitale.

Au cours de l’évaluation, Twito a déclaré aux journalistes que les pompiers n’avaient pas encore maîtrisé l’incendie, mais a ajouté qu’ils s’efforçaient de profiter de la « fenêtre d’opportunité » pour éteindre l’incendie avant le retour des vents violents – un facteur qui pourrait rendre l’incendie beaucoup plus difficile à maîtriser.

« L’objectif ce matin est de profiter de la fenêtre d’opportunité et de terminer les travaux d’extinction du brasier qui fait toujours rage afin d’éviter qu’il ne se renforce à l’aide de vents violents qui sont attendus cet après-midi. »

L’incendie, qui s’est déclaré jeudi, est lié à une femme de 30 ans qui a été arrêtée jeudi soir.

La femme, une habitante de la ville de Hashmonaim qui aurait des antécédents de maladie mentale, a également été impliqué dans un deuxième incendie déclenché jeudi dans la région de Modiin, près de Hashmonaim.

Les pompiers ont travaillé toute la nuit pour tenter de contenir l’incendie dans les collines de Jérusalem, avec 19 unités de lutte contre les incendies présente sur les lieux.

Quatre avions travaillent actuellement pour aides les efforts des pompiers.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes