English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël enregistre 1 023 nouveaux cas de COVID alors que le taux de contagion tombe sous 2%

Israël enregistre 1 023 nouveaux cas de COVID alors que le taux de contagion tombe sous 2% - © Juif.org

Le ministère de la santé a rapporté dimanche que 1 023 nouveaux cas de coronavirus avaient été diagnostiqués depuis minuit après 52 000 tests indiquant un taux de positivité de 1,99% - un record depuis le 24 juillet.

Sur 674 patients COVID hospitalisés dans tout le pays, 463 sont dans un état grave, dont 186 sont connectés à des respirateurs.

Le nombre de morts depuis le début de la pandémie est passé à 7 904 après la mort de 7 patients au cours du week-end.

Le ministère de la santé a ajouté que sur tous les patients gravement malades, 345 n’ont pas été vaccinés du tout, 70 n’ont reçu que les deux doses du vaccin et 31 ont reçu trois doses du vaccin.

Les informations concernant le statut vaccinal des 17 autres patients gravement malades n’ont pas été divulgués.

Parmi les patients gravement malades de mois de 60 ans, 176 n’ont pas été vaccinés, 21 ont reçu deux doses et 7 ont reçu trois doses du vaccin.

Ces chiffres montrent que 86% de tous les patients gravement malades de moins de 60 ans étaient ceux qui n’avaient pas reçu le vaccin, contre 3,5% parmi ceux qui avaient reçu le troisième vaccin.

Sur tous les patients COVID diagnostiqués dimanche, 44% étaient des enfants de moins de 11 ans – trop jeunes pour avoir reçu le vaccin COVID – 12% étaient âgées de 12 à 18 ans et 6% étaient âgées de 60 ans et plus.

Depuis le début de la campagne de vaccination d’Israël, plus de 6 millions d’israéliens ont reçu la première dose du vaccin COVID, plus de 5,6 millions ont reçu deux doses et plus de 3,7 millions ont reçu trois doses.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes