English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël est en train de sortir de la quatrième vague de coronavirus

Israël est en train de sortir de la quatrième vague de coronavirus - © Juif.org

Le directeur général du ministère de la santé, le professeur Nachman Ash, a déclaré qu’il était certain qu’Israël était en train de sortir de la quatrième vague d’infections au coronavirus.

Dans une interview avec la radio 103FM, Ash a déclaré : « nous continuons de voir la baisse des statistiques, hier également. Nous pouvons dire avec certitude que nous sommes en train de sortir de cette vague. Nous pourrons être un peu plus calme. La décision était d’ouvrir l’économie. Cela a des considérations beaucoup plus larges, et c’est une décision prise par les décideurs politiques. »

« Nous avons également fait le maximum en ce qui concerne les vaccins, et en introduisant les tests rapides. Nous avons très bien protégé la population âgée. Il est toujours possible de regarder en arrière, mais je pense qu’au final, il y a eu de l’action pour faire baisser les taux d’infection. »

Il a ajouté : « nous aurions pu prendre des mesures telles que des restrictions, qui réduiraient les infections, mais chacune de ces mesures à un prix, à la fois économique et sanitaire pour les personnes qui restreignent leurs actions. Il s’agit d’une discussion théorique, mais les décisions ont été prises. Il y a une tension ici entre prendre des décisions rapidement et le faire de manière plus approfondie. Ce zigzag a un coût. Nous sommes un gouvernement, et nous sommes tous partenaires sur cette voie, nous devons tous nous améliorer dans le processus. »

Lorsqu’on lui a demandé si la variante AY.4.2 était en route vers Israël, le professeur Ash a déclaré : « il existe de nombreuses variantes, et nous devons apprendre quelle est sa signification clinique. Pour le moment, je ne peux pas en dire trop, nous allons voir si cela nous met en danger ou non. En cours de route, il y a eu de nombreuses variantes, dont certaines étaient significatives et d’autres non. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes