English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les photos des espions du Mossad publiées dans les médias turcs

Les photos des espions du Mossad publiées dans les médias turcs - © Juif.org

Les médias turcs ont publié les photos de 15 hommes, qui feraient partie d’un réseau du Mossad, qui ont été capturés et emprisonnés il y a trois semaines en Turquie et accusés d’espionnage des palestiniens vivant en Turquie au nom du Mossad israélien.

Selon un article du Daily Sabah, un journal turc, les 15 hommes sont tous d’origine arabe et travaillaient pour un responsable du Mossad en Allemagne qui s’appelait AZ. Les 15 hommes appartiendraient à trois cellules différentes de cinq hommes chacune, travaillant séparément.

Le plus ancien des agents présumés est connu sous le nom de MAS, qui étudiait à l’université de Konya en Turquie. Un autre haut responsable parmi les 15 était connu sous le nom d’AB, qui est soupçonné d’avoir transféré des fonds du Mossad à ses agents en Turquie et d’avoir renvoyé des informations à l’agence d’espionnage.

Vendredi dernier, il a été rapporté que les 15 hommes ont admis lors de l’interrogatoire qu’ils avaient effectivement espionné pour le Mossad, concentrant leur attention sur les militants anti-israéliens en Turquie, à la fois ressortissants turcs et étrangers.

Les hommes ont été arrêtés le 7 octobre, à l’issue d’une opération d’un an menée par les services secrets turcs (MIT). Les enquêteurs turcs auraient découvert des preuves que le Mossad aurait payé ses agents via Bitcoin et également via diverses bijouteries par lesquelles des fonds ont été transférés. Les agents sont soupçonnés d’avoir rencontré leurs gestionnaires en dehors de la Turquie, où ils ont reçu des instructions concernant les personnes à espionner.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes