English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Affaire Ahuvia Sandak: Des dizaines d’émeutiers affrontent la police à Jérusalem

Des dizaines de militants religieux d’extrême-droite ont manifesté à Jérusalem jeudi soir au sujet de l’affaire Ahuvia Sandak, un jeune de 16 ans qui a été tué dans un accident de la route l’an dernier en fuyant la police, apparemment après avoir jeté des pierres sur des Palestiniens.

La mort de Sandak a déclenché des affrontements entre la police et les manifestants au cours de l’année écoulée, ces derniers affirmant que la police était responsable de sa mort et réclamant des poursuites judiciaires.

Selon la police, lors de la manifestation de vendredi près du pont des Ficelles (Gesher HaMeitarim), les manifestants ont bloqué les routes, jeté des pierres et d’autres projectiles sur les agents qui intervenaient, brisé les vitres d’un véhicule de police et blessé au moins un agent. La police a évacué par la force les manifestants du carrefour situé à l’entrée de la ville.

Selon les médias israéliens, au moins 10 manifestants ont été arrêtés pour trouble à l’ordre public et agression d’agents, dont la fiancée de Sandak, Shalhevet Goldstein.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes